Je ne sais pas vous mais ça me manque de plus en plus de manger dans un restaurant. On a l’impression de voir que son intérieur en ce moment… En attendant une très prochaine réouverture (on y croit), j’ai testé de nouvelles adresses à emporter.
La Tour de Chant
Ouvrir en période de confinement n’est pas chose facile. Nous avons voulu tester ce nouveau restaurant, ouvert à emporter et en livraison, aux spécialités franc-comtoises. On a hâte de pouvoir se déplacer dans ce lieu bien connu pour sa tour où l’on peut se retrouver en amoureux. Les propriétaires ont même installé une scène pour profiter d’un bon moment en musique.
Mais en attendant, place à vos réservations ! On a testé la box de la Tour: roesties, saucisse de Montbéliard, échine fumée, cancoillotte et salade verte (que l’on ne voit pas sur la photo ci-dessus). Simple et efficace ! J’ai adoré les “rüchtis” maison.
Pour mon cher et tendre, un burger petit cochon bien copieux également.
Une nouvelle adresse pour manger local !
Le brunch de Territoires Gourmands et du restaurant l’Escorneil
Nouvelle offre depuis ce début d’année: le brunch à emporter ! Un mélange de sucrés, salés pour un bon petit déjeuner. Suivez les pages Facebook de ce traiteur et ce restaurateur qui travaillent régulièrement en collaboration. Le brunch est très prisé, pensez à réserver dès l’annonce.
Je vous laisse apprécier en image le contenu de ce brunch pour 2 personnes: panacotta fraise, macarons, oeufs de caille, brie et fromage de chèvre, club sandwich, viennoiseries, gaufre, moricettes, blinis saumon (mon coup de cœur), mini andouillettes et bacon grillé.
A venir chercher à Belfort, Roppe et ou encore à Meroux au restaurant l’Escorneil le dimanche matin.
En panne d’idées pour ce week-end? Ces deux restaurateurs proposent également des plats à emporter en fin de semaine.
6 rue Charmois – 90400 MEROUX
Tel : +33(0)7 60 96 86 01 (sms uniquement) – Page Facebook
Territoires gourmands (traiteur) – Page Facebook
Naka Naka
Passionnée par la culture japonaise, j’aime tout particulièrement la cuisine nippone. Difficile dans le secteur de trouver autre chose que ce que j’appellerai du snacking. En France, on est plus habitué à manger des sushis, sashimis et autres makis quand on parle de cuisine japonaise. Mais ce n’est pas pour autant que je n’apprécie pas ces “snacks” et plus particulièrement le Naka Naka. Ici, vous en avez pour tous les goûts même pour les végétariens. Grands choix de produits sucrés ou salés.
Grand coup de cœur pour le sunset, mélange sucré salé avec de la mangue, de la crevette et du saumon. Pour un repas copieux et plein de fraicheur, prenez un chirashi (poissons crus et riz vinaigré accompagnés de quelques légumes frais).
Une délicieuse soupe miso vous sera offerte. Vous pouvez également commander des plateaux à partager !
Une bonne adresse où il faut penser à réserver… la veille voire quelques jours avant.