Aujourd’hui, j’ai mangé du Lion

Le Lion est aussi dans les assiettes ! Les spécialités de la ville sont sous toutes les formes, et il y en a pour tous les goûts. Préparez-vous pour une balade gourmande sur le thème du félin.

Côté salé

Il y a du choix ! Tout d’abord, le pain. Après tout, le terrifortain reste français ! Originale et savoureuse, la patte du Lion est une miche aux céréales qui convient parfaitement au quotidien.

En plat, vous pouvez déguster la Lionne. Cette spécialité est inspirée de la légende autour de la langue du Lion de Bartholdi : il parait que l’animal n’a pas de langue, pour cause d’oubli de son créateur… La Saucisse est un clin d’oeil. Elle est réalisée avec de la langue de veau. Et pour accompagnée la Lionne, la Brasserie du Territoire en partenariat avec Belfort Tourisme vous ont concocté une bière de caractère : la Wild. A boire avec modération, bien sûr.

Place au dessert

Les gourmands ne vont pas être déçus… La chocolaterie Purement Chocolat a sculpté une imposante statue du Lion de Bartholdi, qui pèse 250 kg. Impressionnant, mais interdit d’y goûter ! Pour vous consoler, les artisans-chocolatiers de Belfort fabriquent des délicieux chocolats en forme de l’animal fétiche. Dégustez les délicieuses médailles de la chocolaterie Barb-Terrier ou bien encore les crottes du Lion de la pâtisserie L. François. De quoi faire de beaux cadeaux souvenir !

Pour le café

Direction le café-restaurant de la Citadelle. Goûtez les sablés du Lion ! Ce sont des biscuits au café en forme du félin. Typique !

De quoi bien manger ! Cependant, il n’y a pas que le Lion qui inspire… Pendant votre périple dans notre région, régalez-vous avec le Belflore – pâtisserie à la framboise et aux amandes meringuées – ou bien encore avec la Belfortaine, saucisse créée par la boucherie-charcuterie Mario Gallucci et ou d’autres spécialités de Franche-Comté. Bon appétit !

Suggestions
You may also like